– MICROBRASSERIE RESTAURANT– 

Description

Noire et Blanche a pris vie en octobre 2012 dans un magnifique bâtiment bicentenaire au cœur du Vieux-Saint-Eustache. La Microbrasserie est établie au centre d’un quartier riche en histoire et en culture, marqué entre autres par la bataille des Patriotes, par des festivals prisés, comme celui de la Galette, et par de nombreux spectacles au Centre d’art La petite église. De plus, le site de l’établissement est situé dans un décor champêtre aux abords de la rivière du Chêne, offrant aux clients une ambiance paisible et une vue splendide.

La Microbrasserie offre divers produits artisanaux, que ce soit pour boire ou manger. Sont disponibles sur place une variété de 16 bières en fût partagée entre nos bières maisons et diverses bières invitées provenant d’autres microbrasseries québécoises. Une quarantaine de bières en bouteille d’importations privées complètent notre menu, pour un registre de saveurs encore plus étendu. Inspirée de divers produits locaux, la cuisine se veut avant tout audacieuse. Noire et Blanche propose deux menus différents, soit pour la période estivale et hivernale.

Noire et Blanche brasse sur place avec le savoir-faire de notre Maitre-Brasseur.

Mission
Au-delà de la fabrication artisanale et de la mise en marché, la spécificité de Noire et Blanche se fonde sur le désir de faire déguster une variété de bières aux arômes subtils et au registre étendu. Par le fait même, nous parviendrons à changer la perception des gens face à la bière. D’autre part, nous proposerons un menu audacieux inspiré de divers produits locaux. Enfin, nous envisageons la création d’un lieu dont l’architecture artistique et la posture musicale renforceront le plaisir de se retrouver et le goût du partage.

Frédérick Proulx

ProulxSti (fondateur)

Yan Lamoureux-Marboeuf

Yanoleyo (fondateur)

Pascal Laprade

DUDE (fondateur)

Nous vous présentons notre illustrateur Louis-Philippe Bastien

 

Mon nom est Louis-Philippe Bastien (LPB), je suis artiste-illustrateur-bédéiste québécois et j’habite à Montréal. Polyvalent, je peux adapter mon trait de crayon et mon style pour refléter les besoins d’une clientèle large : J’aimerais tout de même préciser que je crée principalement, mais pas exclusivement, des illustrations en clair-obscur fortement imprégnées de la tradition des «comics» américains; les traits d’encre noire sont dominants et les couleurs employées servent généralement à mettre en valeur les tons plus foncés. Mes outils de prédilection sont le crayon à mine, le crayon à l’encre et l’aquarelle.

Le style que je mets de l’avant peut être qualifié de plusieurs manières : cyberpunk, steampunk, film noir, rétro sci-fi ou post-apocalyptique. Les thèmes qui m’inspirent le plus orbitent autour de la guerre, de la philosophie (particulièrement éthique et politique) ainsi que la politique contemporaine. Évidemment, cela ne veut pas dire que je me limite à ces avenues esthétiques, mais c’est de loin ce qui résonne le plus avec mes intérêts artistiques.

Diplômé universitaire en philosophie (M.A.), je me suis longtemps penché sur les angles morts de la conscience humaine, ce qui m’a amené à m’intéresser aux multiples controverses sociales de notre époque, aux enjeux politiques de notre temps et plus spécifiquement, aux relations internationales et à la guerre. Outre mes intérêts intellectuels, je ne peux passer à côté d’une autre source d’inspiration et de motivation pour moi : les jeux de société, les jeux de guerre sur table et les jeux de stratégie!

En bref, je cherche à faire évoluer mon style et à élargir mes horizons artistiques dans le but de vivre de mon art. Peu importe ce que la visite de mon site vous inspire, n’hésitez pas à me contacter, je suis motivé à relever de nouveaux défis !

Chaleureusement,

LPB